À la fin 2024, le WSL compte 660 employés, ce qui correspond à 574,6 équivalents à plein temps (EPT). La proportion de collaborateurs scientifiques dans le personnel est d'environ 59,3 % (calculé en EPT). 79 doctorants et doctorantes ainsi que 65 postdoctorants et postdoctorantes en font partie. 17 jeunes effectuent leur apprentissage.
La proportion de femmes (sans les apprenties) est d'environ 40,1 %. Les collaborateurs étrangers représentent près de 38 % de l’effectif du personnel. Les collaborateurs du WSL viennent de 44 pays différents. Sur le plan linguistique, l’allemand est la langue maternelle de la plupart des collaborateurs (77,5 %).
Pour encourager la collaboration scientifique avec les chercheurs étrangers, le WSL offre un programme « Visiting Fellows ». Celle-ci est destinée aux chercheurs de pointe internationaux avec déjà une longue carrière qui désirent passer trois à douze mois au WSL et collaborer avec ses chercheurs. Les places de « fellows » sont ainsi mis au concours chaque année au niveau international.